Pensées (plus ou moins) profondes



"QUAND JE PENSE À TOUS LES LIVRES QU'IL ME RESTE À LIRE

J'AI LA CERTITUDE D'ÊTRE ENCORE HEUREUX"

JULES RENARD


Vous voulez participer et, tout comme Jules Renard, partager une pensée profonde ? Cliquez sur les "commentaires » que vous trouverez au bas de chaque message et racontez-nous tout ce qu’il vous plaît. Devenez, à l’instar du corbeau de la fable de Jean de La Fontaine, les Phoenix des hôtes de ces bois…

samedi 12 novembre 2011

Hommes-femmes: même combat?


(cliquer sur le titre pour plus d'info sur le best-seller de John Gray.)


Sur le même thème je vous invite à regarder la vidéo suivante:




Et la grande Florence Foresti: 





9 commentaires:

  1. Je viens de regarder les trois vidéos et, d'un côté, je me suis bien amusée et Florence Foresti est géniale mais j'aurais pu rire aux éclats comme l'on fait les spectateurs si j'avais tout compris.... Bien que je les aie re-re-reécoutées, je n'ai pas pu comprendre quelques mots importants pour donner un sens aux phrases. Dommage!! Je devrai faire des écoutes plus souvent pour "réveiller mes oreilles"!!
    À +.

    RépondreSupprimer
  2. C'est effectivement une question de pratique! Enfin, si tu as trouvé Florence Floresti amusante tu peux aller sur Youtube et écouter d'autres de ses sketchs, c'est un bon moyen de se dégourdir les oreilles. Tu y découvriras aussi d'autres humoristes, que tu pourras ensuite mentionner ici, pour les faire connaître à tes compagnons du groupe de lecture. On pourrait même créer une page spéciale à cet effet.
    Pour les mots importants que tu ne comprends pas sur les vidéos de cette entrée, si tu veux essaie d'écrire ici ce que tu comprends de la phrase où ils se trouvent, et je me chargerai de compléter les mots manquants, en supposant quà mon tour j'arrive à les comprendre! Ça servira sûrement aux autres lecteurs, qui risquent d'avoir les mêmes lacunes... À plus!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir à tous!! Comme Mª José, j´ai pu comprendre la plupart du video et j´ai beaucoup rigolé ..... cependant il y a quelques parts que je n´ai pas bien compris, mais, bon! je pense qu´à mon niveau c´est normal ....en travaillant on comprendra!!!

    RépondreSupprimer
  4. Correction d'erreur de mon message précédent: c'est Foresti, pas Floresti....

    RépondreSupprimer
  5. D'abord, je voudrais corriger une erreur de mon commentaire d'avant (je suis sûre que j'en aurai beaucoup mais celui-ci est grave, d' après moi): "comme l'ont fait", au lieu de “comme l’on fait”, je m'en excuse.
    Marian, je veux te dire que grâce au conseil de Corinne j’ai mieux compris les sketchs, en allant sur Youtube où il y a des commentaires qui m’ont beaucoup aidé, car j’y ai trouvé les mots manquants et j’ai finalement pu jouir du texte tout entier. Je te recommande d’y aller.
    Comme ça, je m’affirme: Florence Foresti est superbe, j’adore son humour et même ses gestes si expressifs!
    Et merci un fois de plus à Corinne pour tout le temps qu’elle nous consacre!
    À la prochaine!

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toi pour ta participation active, aussi bien sur ce blog que sur celui de Lorca, qui a été inclus sur le site du ministère de l'éducation (en Andalousie). Ta traduction pourra donc être lue par de nombreux écoliers...., voire même utilisée dans des activités de classe! Pour ce qui est du temps que je vous consacre, j'aimerais pouvoir l'augmenter, car c'est un plaisir de "travailler" avec des gens intéressés et réceptifs, ça me change de la routine du lycée, où, hormis le petit groupe de terminale avec qui on peut faire des trucs intéressants, ce n'est pas toujours la joie! Mais bon, on fait ce qu'on peut!
    Finalement, rassure-toi, tu ne fais pas beaucoup de fautes, et si en plus tu arrives à t'auto-corriger, alors c'est parfait! Pour preuve, voici les uniques fautes de ton dernier message: je suis sûre que j'en aurai FAIT/COMMIS beaucoup mais CELLE-CI...Comme ça, je m'affirme: AINSI, J'AFFIRME/JE PEUX AFFIRMER. C'est tout, et en plus de tout ça la seule vraie faute est CELLE-CI, fauter étant chose féminine.....

    RépondreSupprimer
  7. À vrai dire, il est très satisfaisant de savoir que ma petite contribution pour rendre hommage au génial poète andalou ne va pas tomber dans l'oubli et sera utile pour des activités scolaires ou pour le seul plaisir de lire. Cela motive et peut-être j'oserai traduire d'autres poèmes avant la fin de l'année scolaire.
    D'autre côté, tes messages (soit pour moi ou pour d´autres) sont toujours très instructifs pour moi et je les lis et relis avec intérêt pour en apprendre et améliorer ma façon d'écrire en français.
    Et je ne peux pas finir sans un grand MERCI pour tes corrections; avoir une prof on-line et native... ça n'a pas de prix!
    À bientôt!

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien dans ce but que ce blog a été créé, pour améliorer non seulement votre capacité de lecture, mais aussi d´écriture, et je suis contente que quelqu'un sache en profiter. Lors de notre première réunion, le 30 de ce mois, une fois commenté le livre de Pennac on pourra parler de ce que vous voulez que je rajoute sur le blog.
    Dans ton dernier message, juste une petite faute de rien du tout: D'autre côté = d'un autre côté..
    A +

    RépondreSupprimer
  9. Coucou!
    Dégourdir les oreilles? J'en aurais plutôt besoin de nouvelles! Je n'y arriverai jamais!J'ai cherché des vidéos avec des sous-titres mais je n'en ai trouvé aucune.Tu peux me donner un coup de main? Comme ça, je pourrais en profiter mieux.C'est une bonne idée de créer une page de humour
    À plus!

    RépondreSupprimer

Laissez-nous donc un petit (ou pas si petit...) commentaire!