Pensées (plus ou moins) profondes



"QUAND JE PENSE À TOUS LES LIVRES QU'IL ME RESTE À LIRE

J'AI LA CERTITUDE D'ÊTRE ENCORE HEUREUX"

JULES RENARD


Vous voulez participer et, tout comme Jules Renard, partager une pensée profonde ? Cliquez sur les "commentaires » que vous trouverez au bas de chaque message et racontez-nous tout ce qu’il vous plaît. Devenez, à l’instar du corbeau de la fable de Jean de La Fontaine, les Phoenix des hôtes de ces bois…

dimanche 10 juin 2012

Notre dernier livre de cette année scolaire..

Comme le savent déjà ceux et celles (surtout celles....!) qui ont assisté à notre dernière réunion, le livre que nous devons lire pour clôturer ce premier essai de groupe de lecture en français, est un livre d'Anna Gavalda, intitulé "J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part": douze nouvelles mettant en scène des personnages dans des situations plutôt loufoques ou grotesques.

Découvrez une de ces nouvelles (Ambre) lue à haute voix:



Adaptation de la nouvelle "The Opel Touch":



Intéressante entrevue d'Anna Gavalda, pour vous encourager dans votre apprentissage du français!



Sinon, comme beaucoup des élèves de la EOI ont déjà lu le livre, on a proposé comme sujet alternatif de discussion pour notre prochaine rencontre du 2 juillet, de parler du film "Intouchable", que l'on regarderait antérieurement chez moi, en version originale sous-titrée en français.

Je vous propose pour ce faire le VENDREDI 29 JUIN, à 20 heures (changé ultérieurement à 21 heures, voir message ci-dessus): On pourrait en profiter pour faire un petit apéro de fin de saison littéraire... Je vous propose de me charger des boissons (et de la projection du film...) et vous des "amuse-gueules". (idées d'amuse-gueules....; toujours pas inspiré(e)(s): encore des idées!)

Si j'arrive à trouver un projecteur, on pourra regarder le film en extérieur, comme dans les bons vieux cinés d'été!

Bon, j'attends vos réponses, à mon mail de contact ou dans les commentaires ci-dessus, qui sont de moins en moins nombreux!!!

6 commentaires:

  1. Puri va nous amener un projecteur... il ne me reste plus qu'à repeindre le mur qui va servir d'écran...

    RépondreSupprimer
  2. Chers/chères invité(e)s au pot du 29 juin...

    Jusqu'à maintenant seulement Puri (et son projecteur!) et Maria José m'ont confirmé leur présence le 29 pour l'apéro-ciné ou le ciné-apéro qui clôturera cette saison littéraire. Personne d'autre ne pense venir???? (dans ce cas on n'aurait pas besoin de projecteur, ni de repeindre un mur...., avec ma télé cela suffira!). Comme ils disent dans le chnord: vous me dites quoi.

    A plus!

    RépondreSupprimer
  3. C'est encore moi!

    Si c'est la date qui coince pour l'apéro-ciné, dites-le, c'est négociable. On pourrait le faire le jour prévu pour la réunion à la bibliothèque, À LA PLACE DE LA DITE RÉUNION, LE LUNDI 2 JUILLET (vous n'auriez plus quà vous charger ensuite de rendre les livres) (comme ça, non seulement je pourrais peindre le mur, mais en plus la peinture aurait le temps de bien sécher!!)

    RépondreSupprimer
  4. Et avec un peu de chance Puri pourrait me laisser le projecteur pour le week-end du 30-01 et ma soeur et moi pourrions voir plein de films en grand écran!!!

    RépondreSupprimer
  5. Sonia vient de confirmer sa présence le 29 (on tient toujours sur le canapé et le fauteuil du salon!!)

    RépondreSupprimer
  6. Finalement je vais être sympa et vous passer le film en version originale SOUS-TITRÉE EN FRANÇAIS (grâce à un prêt de mon amie Emi, qui m'a confirmé que sans-sous titres ça risque d'être franchement difficile.... Néanmoins, ceux ou celles qui voudront ensuite le revoir en version originale sans sous-titres peuvent amener une clé USB sur laquelle je pourrais leur copier le film sans sous-titre.

    J'espère qu'avec tous ces efforts on va être plus que quatre...

    RépondreSupprimer

Laissez-nous donc un petit (ou pas si petit...) commentaire!